HIBA, Le miracle continu…

Il y a quatre mois, naissait dans une clinique de Casablanca, une petite fille de 5 mois et demi. Laissée pour morte toute la nuit dans la salle d’instruments, la petite a lutté pour sa survie. On s’en est occupée par la suite en la mettant dans une couveuse et perfuser. Ensuite elle a été prise en charge plus de trois mois à l’institut de la goutte de Lait. Vous avez été nombreux et surtout nombreuses à réagir à l’appel des parents de Hiba. Votre soutien à la famille fut précieux.
Hiba a passé avec succès quelques complications et n’a jamais eu besoin de respiration artificielle. Son état neurologique est excellent.
Je lui ai rendu visite chez ses parents et j’ai eu beaucoup de plaisir à la prendre dans mes bras et lui donner même un biberon. Elle pèse actuellement 2kg400g. La vie est supérieur à la mort. L’espoir est meilleur que le cynisme. C’est pour cela que j’en garde pour tous les nouveaux nés qui ne reçoivent pas les soins nécessaires après leurs naissances. Faute de plusieurs choses, mais surtout de volonté politique…