Un médecin des pauvres

Obtient enfin l’autorisation pour « un cabinet de soins gratuits », à Casablanca

Docteur Zouhair Lahna, ou le médecin des pauvres, a enfin reçu l’autorisation officielle tant attendue pour ouvrir un « cabinet médical gratuit » au profit des personnes démunies, des réfugiés syriens et sub-sahariens, a-t-on appris jeudi.

Dr Lahna a annoncé, mercredi après midi, dans une publication sur son compte Facebook, que l’autorisation d’ouverture de son cabinet lui a enfin été délivrée par l’Ordre Régional des Médecins de Casablanca.
Cependant l’idée d’un cabinet qui offre des services médicaux gratuits aux pauvres, « n’était pas bien accueillie il y a quelques temps », note-t-il.

En effet, il y a environ cinq mois, le ministère de la Santé avait décidé de fermer le cabinet du Dr Lahna, situé dans le quartier Farah Salma à Casablanca, toujours selon « Alyaoum 24 ». Ce n’est qu’après un long combat que le Docteur a pu avoir le feu vert officiel.


Le retard d’ouverture qu’a connu son cabinet, lui a permis de prendre du recul et aussi d’effectuer d’autres voyages humanitaires parallèlement aux formations gratuites qu’il dispensait au profit des sages femmes et gynécologues au Maroc et en Syrie.
« Je conseille mes jeunes collègues à chercher des moyens d’exercer leur beau et noble métier en utilisant des moyens novateurs, à faible coût et tournés vers le bien-être et l’intérêt de leurs patients. Ce sont les clefs de la réussite personnelle et sociale, » affirme Dr Lahna.