Hiba, la miraculée, un an après,
Publié le 16/08/2015
Il y a un an naissait Hiba, une grande prématurée de moins de six mois dans une clinique de Casablanca. Laissée pour morte toute la nuit dans la salle des instruments, le matin, elle est retrouvée vivante, respirant à pleins poumons. Prise aussitôt en charge dans une couveuse et perfusée, elle a pu être sauvée en passant presque trois mois dans l’institut des œuvres sociales de la Goutte de Lait. Cette prise en charge a coûté près de 100 000 dirhams (10 000 euros environ) réglée grâce à la générosité des donateurs qui ont répondu à l’appel que j’avais posté à ce moment. Il y en avait même assez pour participer au financement d’une nouvelle couveuse…
Hiba, la miraculée n’a jamais eu besoin d’une intubation et n’a fait que quelques complications banales. Son développement physique et psychomoteur sont tout à fait normaux. Elle fait la joie non seulement de ses parents mais de toute sa famille et même de lointains voisins me dit-on…
J’ai voulu posté cette nouvelle d’espérance pour dire merci à tous ceux qui ont aidé ou rendu visite à la famille de la petite et pour délivrer un message d’espoir.
Dans cette vie, rien n’est joué à l’avance. Personne ne peut prétendre ce qui va advenir demain et nul n’a le droit de condamner les autres parce qu’ils n’auront pas de chance dans leur avenir. Le fil entre la vie et la mort est tellement ténu que cela devrait nous inviter à plus d’humilité et de faire de notre mieux pour notre prochain …